Pourquoi une plate-forme ?

1458
devanture2

Comment faire découvrir aux divers publics étrangers apprenant le français la chanson française dans toute sa richesse linguistique, artistique et culturelle à l’ère de l’internet, des mobiles et des réseaux sociaux ?


Bienvenue en chanson
, la toute nouvelle plate-forme en ligne que Zebrock a réalisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), tente de relever ce défi à la fois éducatif, culturel, social et technologique.

Accessible sur tous supports (PC, tablettes et mobiles), branchée sur de nombreux réseaux de partage vidéo, audio et de curation de contenus, ouverte et évolutive, réalisée avec des logiciels open-source (CMS Word Press, Buddy Press et BBPress) , Bienvenue en chanson propose des parcours d’éducation artistique et culturelle à la carte, à travers l’écoute, la lecture, l’analyse, le commentaire, la recommandation et le partage de contenus musicaux francophones.
Que vous soyez élève, enseignant, amateur ou professionnel, institution ou particulier, Bienvenue en chanson vous apporte des outils, des ressources et des usages à mettre en place dans votre classe, dans votre médiathèque, dans votre centre culturel et de loisirs, dans votre association afin de mieux maîtriser la langue française par la découverte ludique d’oeuvres de la chanson francophone.
Conçue comme un réseau Bienvenue en chanson fera la part belle à l’échange, à l’interactivité et au partage. Réunis par affinité de goûts, de culture, d’attitudes et d’intérêts, ses membres-usagers pourront créer des groupes, des réseaux et des communautés pour y échanger leurs propres connaissances, expériences et ressources, éducatives et culturelles…

A propos de l'auteur

Pas de commentaire on "Pourquoi une plate-forme ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>