Emmenez-moi / Charles Aznavour / 1966

1673

Paroles: Charles Aznavour
Musique: Georges Garvarentz
© Editions Raoul Breton

Les paroles
Qui n’a pas eu un jour l’envie de tout plaquer, partir et changer de vie ? On a tous un idéal en tête dont la seule évocation nous rend heureux et désirant… Mais ce « pays des merveilles » dont parle l’auteur, ce pays de cocagne tant espéré, existe-t-il ailleurs que dans nos rêves ? Grande question : que faire pour que nos utopies se réalisent, pour que cet « ailleurs » se transforme en « ici » ? A noter l’extrême qualité de l’écriture qui peint avec une netteté confondante le décor de l’histoire et exprime avec précision la profondeur des sentiments du héros.

Cette chanson me fait penser au rêve que j’avais quand j’étais au Mali. J’avais envie de venir en France. Depuis mon rêve s’est réalisé.
Moussa Cisse (Doisneau / classe d’accueil)

La  musique
Charles Aznavour est le représentant le plus talentueux de la musique de variété de grande tenue, populaire et raffinée. C’est une valse dont l’orchestration grandiose invite à l’exaltation. Elle nous emmène là-bas, enjambe les océans et les détroits. La mélodie célébrissime a la simplicité des grands airs populaires immédiatement reconnus et entonnés. Chapeau, Monsieur Aznavour !

Le quizz

Votre Score:  

Votre classement :  


A propos de l'auteur